Livraison repas à domicile : halal ou casher ?

Il existe une multitude de façon pour manger casher ou halal. Tout d’abord, manger casher implique de nombreuses règles et une grande vigilance : ne pas manger n’importe quoi et n’importe comment. C’est également le même principe pour le halal. L’interdiction du porc est la loi religieuse que ces 2 cultures partagent.

Une viande halal ou casher n’a pas la même saveur qu’une viande ordinaire. Effectivement, dans les deux cultures (halal issu du Coran, casher issu du Torah), l’abattage de l’animal doit se faire avec des rites religieuses. Cela implique encore de respecter certaines règles. Pour respecter le kashrout par exemple, il est obligatoire d’évacuer le sang veineux de l’animal, ensuite, il faut laisser reposer la viande pendant 3 heures, et ça dans 3 bains successifs d’eau salée. La dernière étape c’est tout de suite la cuisson.

En principe, la viande casher est halal puisque les conditions d’abattage sont presque similaires.

Ce qu’il faut savoir, par contre, c’est qu’il est défendu de consommer la viande halal ou casher avec des produits laitiers. En effet, qui ne rêverait pas de pimenter légèrement le goût ? Sauf que c’est interdit !

 

Qui peut manger casher et halal ?

Seuls les religieux peuvent consommer ces produits ? Non, tout le monde peut en consommer à condition de bien respecté toutes les règles, ainsi que les rites religieuses. De plus, même si les produits cashers et halals sont très naturels, cela ne veut pas dire que le goût est systématiquement amer.

Actuellement, nombreux sont les restaurants cashers qui présentent de divers recettes très différentes, très appétissantes également. Tout ça pour dire qu’il y a une grande variété de saveur, que ce soit un produit halal ou casher.

repas cacher

Quel avantage de consommer un produit halal ou casher ?

Dans la préparation de ces produits alimentaires, aucun mélange avec d’autres types d’aliments n’est pas toléré. Après la cuisson, c’est autre chose. Ceci dit, la viande casher ou halal est parfaitement naturelle, c’est-à-dire pas de produits chimiques ou autre.

repas halal

Pourquoi se faire livrer des plats cashers ou halals?

Puisque la préparation de ces produits nécessite énormément de temps, il est plus préférable de se faire livrer. Oui, c’est tout à fait possible. Pour transformer une viande ordinaire en halal par exemple, avant même d’égorger l’animal, il faut déjà prononcer l’expression : « Bismillah Allahi al-Rahman al-Rahim», signifiant : Au nom de Dieu le très miséricordieux le tout miséricordieux). Après cela vient l’étape de l’abattage. Voilà pourquoi préparer une viande halal ou casher prend beaucoup plus de temps.

Actuellement, pour se faire livrer un plat casher ou halal, un petit coup de fil dans un resto suffit. Ce n’est pas tout, il est également possible de faire une commande directement via internet.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *